Bonjour. Connectez-vous

I. Impératifs Techniques d'Impression

Vos fichiers seront imprimés en quadrichromie pour la couleur et en niveau de gris pour l'impression intérieur de livre en Noir & Blanc. Afin de limiter les risques de blocage de votre commande, avant de transferer votre fichier, merci de vérifier que :

1. Vos fichiers ne comportent que les couleurs utiles à l'impression

Si vos fichiers présentent des tons directs ou des couleurs non prévues pour l'impression (RVB par exemple), ils seront au mieux convertis ou ignorés sans possibilité de recours. (hors dorure, gaufrage, encre à gratter et vernis qui sont à fournir à part et en noir à 100%)

La couleur noire avec le bleu de soutien
A l'impression, le résultat d'un aplat de noir seul s'imprime gris fonçé. Il conseillé d'ajouter du cyan pour obtenir un noir profond. Fond noir à 100% avec 50% de cyan

La couleur bleue
Pour éviter une impression d'un bleu trop violet, nous vous invitons à ne pas dépasser 70% de magenta dans la composition de votre couleur



Attention à la charge d'encre
Afin d'éviter tous les problèmes liés à une impression avec une charge d'encre trop importante, la surcharge d'encre, il est indispensable de ne pas dépasser une charge d'encre de 250%.

Exemple : C=30 M=0 J=100 N=0 total = 130% BON. C=50 M=100 J=75 N=75 total=300% MAUVAIS.

 

Nous vous conseillons fortement de nous fournir des fichiers en CMJN et qui auront été traités avec le profil colorimétrique Coated FOGRA39. Si ce n'est pas le cas, vos fichiers seront convertis à vos risques et sans possibilités de recours en cas de modifications colorimétriques.

 

2. Vos fichiers présentent une zone de sécurité d'au moins 5mm (zone tranquille sans textes ni éléments importants)


Si malgré cela vos fichiers ne tiennent pas compte de cette zone de sécurité, ils seront rectifiés par nos soins ou imprimés en l'état sans possibilité de recours.
Fournir des fichiers sans repères d'impression (seul les traits de coupe sont tolérés). Les repères sont ajoutés par nos soins.


3. Vos fichiers disposent de fonds perdus d'au moins 5mm par bord (les objets ou les fonds de couleurs qui se trouvent à la coupe débordent dans la zone qui sera rognée).

Si vos fichiers ne comportent pas de fonds perdus suffisant, ils seront rectifiés par nos soins ou imprimés en l'état, sans possibilité de recours.
En dehors de ces trois points, nous procéderons aux contrôles habituels (résolution, format, repérage, vernis, côtés...) Nos engagements en la matière ne portent pas sur le contenu de vos documents, nous nous assurons seulement que le fichier correspond au produit commandé et que celui-ci peut être fabriqué selon les contraintes de l'imprimerie (le reste est sous votre responsabilité)

fond perdus

II. Créer un pdf

Nous utilisons exclusivement les fichiers pdf pour l'impression de vos documents. Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Nous acceptons de manière exceptionnelle les fichiers de type word, openoffice... dans ce cas nous faisons nous même la conversion en pdf à votre entière responsabilité. En cas de perte de typo, de manque d'image, de modification de la mise en page etc. aucun recours sera possible. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de faire un pdf.

 

Le format PDF est un format ouvert, évolutif et multi-plateformes, créé par la société Adobe.

 

Un fichier PDF peut être protégé afin d'éviter que les données qu'il contient soient altérées par un tiers (sous réserve que la protection n'empêche pas l'impression).

 

Pour ouvrir un fichier PDF, il suffit d'utiliser le lecteur gratuit fourni par Adobe : Acrobat Reader, l'application Adobe pour créer un fichier PDF, Adobe Acrobat Writer, est en revanche payante.

 

Il existe toutefois des alternatives gratuites permettant de créer des PDF.
Liste de logiciels pour le format PDF


Opensource gratuit :
PDF Creator : Télécharger PDF Creator
GSview : Télécharger Ghostscript Viewer
AFPL Ghostscript : Télécharger Ghostscript


Freeware :
PDF to HTML : PDF2HTML / PDF2HTMLgui
HTML Doc : Télécharger HTMLDOC


En ligne :
Conv2PDF : http://www.conv2pdf.com/
Doc2PDF : http://www.doc2pdf.net/
PDFonLine : http://www.pdfonline.com/convert-pdf/


Si vous n'êtes pas sûr de la création de votre pdf, vous pouvez nous contacter et nous vous ferons bénéficier de notre offre de convertion de vos documents.

III. Créer les pdf pour mon livre, mon catalogue

Un livre est une impression qui necessite deux pdf disctincts :

Un PDF pour la couverture

La couverture devra nous être fournie au format pdf, en une seule page. Ne pas nous fournir un fichier pour le première de couverture, et un fichier pour le quatrième de couverture cela vous sera refusé.

Dans le cas d'une couverture imprimée en Recto/Verso, le fichier de couverture doit contenir son Recto et son Verso. Le Verso ne doit pas être inclut dans le fichier intérieur.


Vous pouvez vous rendre ici : http://blog.ilv-impression.com/preparer-couverture-livre-photoshop/ pour vous aider à faire la couverture de votre livre
Le calcul de l'épaisseur du livre, la taille du dos, est donné lors du calcul de votre devis, ajusté précisément en fonction du type de papier.

/!\ Pour un dos inférieur à 5 mm, nous déconseillons d'y placer du texte, la précision de façonnage pouvant varier de +/-2 mm. /!\


N'oubliez pas les fonds perdus !

 

/!\ Si vous choisissez d'imprimer un livre avec couverture, nous vous invitons fortement à choisir le papier Invercoat 260g et surtout de prendre un pelliculage mat ou brillant afin de protéger votre livre lors de la coupe et du transport. /!\

 

 

Dans le cas d'une spirale, le fichier de couverture doit se présenter comme l'intérieur : sans dos, en page à page (2 pages pour une couverture recto seule, 4 pages pour une couverture recto/verso).

 

 

Un Pdf pour l'intérieur

Il est important de se relire et de se faire relire. Il est normal de passer autant de temps en relecture et correction qu'à la rédaction de l'œuvre elle-même. C'est le point de départ incontournable pour éditer votre œuvre, proposer un livre sans fautes et sans coquilles est primordial !


N'hésitez pas à vous faire aider par votre éditeur de texte, d'emploi très simple ces correcteurs corrigeront 80% de vos fautes.


La mise en page de votre ouvrage doit être réalisée au format fini de votre livre. Ainsi si vous souhaitez un livre au format 14x20cm vous devrez le spécifier dans votre logiciel de traitement de texte.

Dans Word, par exemple, allez dans le menu « Fichier » / « Mise en page » vous y trouverez un onglet « papier ». Vous pouvez y sélectionner un format « standard » A4, A5…ou spécifier une taille personnalisée en indiquant une largeur et une hauteur en centimètres.

 

Profitez-en pour définir les marges de votre livre. Du fait de la reliure il est conseillé de fixer une marge différente sur les pages paires et les pages impaires. Dans le menu « Fichier » / « Mise en page », puis sur l'onglet « Marges » vous trouverez une liste « Afficher plusieurs pages », sélectionnez « Pages en vis-à-vis ». Ceci va modifier la boîte de dialogue, les marges « Gauche » et « Droite » vont devenir Intérieur et Extérieur. Dans les zones Intérieur et Extérieur, tapez les valeurs que vous souhaitez : par exemple 2,5 cm pour les marges intérieur et 2 pour les marges extérieures (une marge intérieure, côté reliure un peu plus élevée). Puis 2 cm pour les marges Haut et Bas.

Fournissez un seul PDF pour l'ensemble de votre intérieur, en page à page (n'imposez pas vos fichiers, cela sera fait par nos soins).

Vous devez ensuite faire un pdf de votre document. Soit en utilisant les liens que nous avons donné ci-dessus, soit :

Microsoft Word 2010 (Microsoft Office et Microsoft Office Starter edition) :
Ouvrez votre document avec Microsoft Word, cliquez sur le menu Fichier puis Enregistrer sous... et choisissez le format PDF dans le menu déroulant sous le nom de fichier.

Microsoft Word 2007 :
Installez le logiciel complèmentaire pour Microsoft Office 2007 permettant l'enregistrement PDF : Présentation et téléchargement
Puis suivez la même procédure que pour Microsoft Word 2010.

OpenOffice ou LibreOffice:
Ouvrez votre document avec OpenOffice, cliquez sur le menu Fichier puis Exporter au format PDF.


Utilisateurs MAC :
Ouvrez votre document, cliquez sur le menu Fichier puis Imprimer puis choisissez l'enregistrement local en PDF.


Dans tous les cas vous devez nous fournir un pdf en page à page.

 

Note : Pour les livres en lecture de gauche à droite, les pages impaires du pdf sont imprimées à droite de la reliure, les pages paires du pdf sont imprimées à gauche de la reliure. Pour les livres de droite à gauche (arabe, manga...) c'est l'inverse.

IV. Créer les pdf pour ma brochure

/!\ Dans le cadre d'un brochure agrafée /!\
Le nombre de page d'un brochure agrafé est touours un multiple de quatre. Sans couverture : 8 pages, 12 pages, 16 pages, 20 pages, 24 pages, 28 pages ou 32 pages. Avec une couverture : 8+4 pages, 12+4 pages, 16+4 pages, 20+4 pages, 24+4 pages, 28+4 pages ou 32+4 pages. Vous devez impérativement fournir deux fichiers PDF : un fichier PDF pour la couverture en page par page, avec deux pages pour une couverture recto seule, et quatre pages pour les couvertures recto/verso (contrairement au livre, catalogue... dos carré collé) et un fichier PDF pour l'intérieur non imposé, en page par page. N'oubliez pas les fonds perdus !

V. Edition ou impression

ILV-impression ne propose que des services d'impression pour les auteurs, les professionnels, les TPE/PME, les éditeurs.

 

Nous proposons également une gamme de produits et de services autour de l'impression.


Si vous souhaitez éditer un livre avec dépot légal, ISBN, référencement FNAC, amazon et librairie, pages de ventes en ligne, rendez vous sur www.ilv-edition.com

VI. Interaction homme-machine

Tout ce passe en ligne : calcul du prix, prise de commande, paiement, envoi des fichiers, suivi, téléchargment de la facture... afin que vous puissiez bénéficier de nos services d'impression 24h/24 et 7j/7


Mais rassurez vous, nous ne vous laissons pas seuls avec la machine, nous sommes là à chaque étape pour vérifier que tout se passe bien. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter.

VII. Transfert de fichier

Nous utilisons les toutes dernière technologies du transfert de fichiers, vous êtes donc assuré de pouvoir nous transferer vos fichiers en toute sécurité, sans erreur, jusqu'à 2 Go par fichier ce qui est plus que necessaire.
Vous pouvez tout à fait nous fournir un fichier compressé en .ZIP dans le cas où vous devez nous fournir plusieurs fichiers (exemple : le fichier de couverture et le fichier de l'intérieur)
Pensez à nommer intelligiblement vos fichiers, avec le numéro de commande, afin de vous assurer un traitement rapide de votre commande.

VIII. Le processus

Il est extrêmement facile et aisé de faire fabriquer ses livres et ses produits imprimés sur ilv-impression 24h/24 et7j/7


1. rendez-vous sur la page de calcul du devis de votre besoin


2. cliquez sur "accepter le devis"


3. choisissez éventuellement un autre produit puis cliquez sur "finaliser ma commande"


4. choisissez votre mode de transport, votre mode de paiement


5. envoyez vos fichiers


6. vous recevrez dans les meilleurs délais votre commande à l'adresse indiquée.

IX. Notre démarche

Notre démarche

Notre engagement repose sur des valeurs fortes partagées par tous les collaborateurs de ILV-Impression : efficacité, disponiblité, transparence et respect de l'environement.

Ces engagements sont formalisés au sein de notre charte Qualité, et applicables tant vis à vis de nos clients, de nos partenaires, de nos fournisseurs, que de l'ensemble des hommes et femmes qui nous composent.


Charte qualité

ILV-Impression considère comme parties prenantes les entreprises, editeurs, auteurs, particuliers qui recourent à ses services.
ILV-Impression s’engage à satisfaire les attentes de ses clients:
* dans la limite de ses compétences,
* à toutes les étapes de la relation,
* dans une démarche de proximité, d’écoute, de suivi,
* dans le respect de nos valeurs: Efficacité, Disponibilité, Transparence, Respect.
ILV-Impression privilégie une approche de partenariat avec ses clients et fournisseurs.
ILV-Impression s’interdit toute pratique discriminatoire en matière de recrutement et conseille ses clients en ce sens.
ILV-Impression s’inscrit dans une politique de progrès et d’amélioration permanente.

Lisez impérativement nos CGV afin d'éviter tout malentendu.
NOTA : si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.